samedi 10 mars 2007

III) ACTIVITES RELATIVES AUX DIFFERENTS PROJETS

Il s’agira des activités liées à la mise en œuvre des projets et d’autres activités.
Au cours de cet exercice, CREJe a en dehors de son plan d’action, exécuté des projets tels que :
* projet de prise en charge des PVVIH avec l’appui financier de AWARE
* Projet d’animation des GAS = Groupes d’Auto Support, appuyé par la
PSI – Togo

RENFORCEMENT DE PARTENARIAT

CREJe étant une association à caractère humanitaire, se fait le devoir de renforcer ces relations avec les autres acteurs de développement sur le terrain. Ainsi, elle a participé à plusieurs réunions des ONG et Associations. Elle a également participé à des séances de sensibilisations organisées par les associations sœurs.
Rappelons ici que grâce à son dynamisme sur le terrain, CREJe était sollicitée par les services techniques en occurrence la Direction préfectorale de la Santé, partenaire spécialiste en prise en charge psychosociale des personnes vivantes avec le VIH et ceci lors des émissions radiophoniques.

15CREJe est en étroite collaboration avec le CHR d’atakpamé où elle place souvent en observation ses clients séropositifs très malades. Nous saluons la réelle collaboration des différents responsables des services mais aussi celle du Directeur.
CREJe a envoyé plusieurs demandes de partenariat sur le plan national qu’international mais pas de réponses satisfaisantes pour le moment.

Sur le terrain, nous avons la franche collaboration de tous les volontaires de Corps de la Paix à Atakpamé.

RESULTATS OBTENUS :

CREJe vient de bénéficier d’un nouveau siège entièrement financé par l’UNFPA sise dans l’enceinte des Affaires sociales d’Atakpamé.

Elle a bénéficié du renouvellement du projet de prise en charge des PVVIH par AWARE avec la mise en place d’un cyber café sous forme d’AGR.

Elle a également bénéficié de l’appui de RESAEV – Togo, un réseau au quel CREJe a adhéré. Il s’agit là des machines à coudre que le réseau a mis à la disposition des OEV dont nous avons la charge. 3 jeunes filles qui viennent de terminer leur formation en couture en sont les bénéficiaires.

CREJe a reçu plusieurs délégations, soit pour une prospection ou soit pour des évaluations. Il s’agit des :

- délégation de PNLS / IST – OMS - OPEP
- délégation de UNPA – Ministère de la population
- délégation de PSI – Togo
- délégation de ALTER SANTE, basé en France et représenté par Dr Elise KLEMENT
- délégation des Honorables députés à l’Assemblée nationale le 28/07/06

Aucun commentaire: